Connexion |  M’enregistrer

Auteur Message
 Sujet du message: Trafics
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2005 4:11 am 
Site Admin
Chaque famille peut ouvrir ses propres trafics. Chaque trafic est le fruit d’une négociation, de la création de réseau d’acheteurs et de fournisseurs, de démarches diverses qui coûtent pas mal d’argent. Il est des trafics qui ne seront jamais rentables à cette époque car le marché ne s’y prête pas. Le trafic de voitures volées par exemple est un trafic qui ne peut être envisagé dans les années 50.
Chaque famille peut commander des cargaisons pour d’autres familles de sa ville ou non. Elle avance l’argent et tout est livré dans la famille qui doit recevoir la commande. C’est à elle de faire en sorte d’être payée. Rien n’est automatisé à ce niveau là ce qui est plus réaliste.
Chaque trafic a un poids en points de trafic. Le total des points que représentent tous les trafics d’une famille ne peut être supérieur à son coefficient de trafic. C'est votre plafond de trafic.
Chaque ville a ses propres capacités pour accueillir des trafics. Ce qui fait que dans certaines villes, certains trafics pourraient ne pas être aussi rentables que dans d’autres ou bien arriver à saturation très vite.

Profil  Hors ligne

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 28, 2006 2:29 am 
Site Admin
Les chefs de clan sont les seuls à disposer de trafics.

Les indépendants peuvent à force d'acharnement arriver à développer un petit trafic.

Les PF n'ont pas de trafics.

Profil  Hors ligne

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 28, 2006 2:34 am 
Site Admin
Pour qu'une famille puisse acheter des cargaisons à une autre famille, il faut tout simplement qu'elle ait pris contact EJ avec elle et passé un accord devant les MJ.

La famille vendeuse informe les MJ que l'accord est passé. Les MJ ajoutent dans sa liste d'accord le nom de la famille acheteuse (et la ville de destination des cargaisons si elle n'est pas dans cette liste) et permettent ainsi à la famille vendeuse d'acheter pour la famille acheteuse.

Attention à bien faire coordonner ville de destination et famille acheteuse.

Profil  Hors ligne

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 28, 2006 2:55 am 
Site Admin
Qu'est-ce qui joue dans la saisie de vos cargaisons ?

- vos caracs en trafic et dans une moindre mesure en corruption.
- la quantité totale de cargaisons demandées
- la quantité totale de cargaisons déjà stockées et qui attendent dans vos stocks
- le nombre d'hommes de main placés en trafic (ça fait vite chuter le tout)
- le coef de corruption d'affranchis placés en trafic (ça aussi ça joue)
- le coef de risque du trafic.
- le nombre d'entrepôts que vous avez (ça aussi ça permet de limiter la casse)

Évidemment ce qui rentre en ligne de compte ce sont les caractéristiques de celui qui va recevoir les cargaisons pas celui qui les commande pour vous (Si Polydorou a le marché des gros cochons corses, il en commande pour les Casalinuovo. Ce sont les carac des Casalinuovo qui seront pris en compte).

Nous vous invitons à en prendre conscience car la plupart des joueurs commandent au dessus de leurs capacités et ne placent personne en trafic et n'ont pas d'entrepôt.

Profil  Hors ligne

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 28, 2006 3:21 am 
Site Admin
Dorénavant, vous (chefs de clan et indépendants) ne pouvez voir que les enchères de votre ville.

Les enchères seront vendues au plus offrant à chaque livraison d'alcool.

(HJ : nous espérons que cela sera possible pour la prochaine livraison du 1er avril))

Profil  Hors ligne

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 07, 2007 5:15 pm 
Fucking fat ass
Rappel pour ceux qui nous spamment de questions:

Qu'est-ce qui joue dans la saisie de vos cargaisons ?

- vos caracs en trafic et dans une moindre mesure en corruption.
- la quantité totale de cargaisons demandées
- la quantité totale de cargaisons déjà stockées et qui attendent dans vos stocks
- le nombre d'hommes de main placés en trafic (ça fait vite chuter le tout)
- le coef de corruption d'affranchis placés en trafic (ça aussi ça joue)
- le coef de risque du trafic.
- le nombre d'entrepôts que vous avez (ça aussi ça permet de limiter la casse)
- la pression de la police, du FBI etc...

Évidemment ce qui rentre en ligne de compte ce sont les caractéristiques de celui qui va recevoir les cargaisons pas celui qui les commande pour vous (Si Polydorou a le marché des gros cochons corses, il en commande pour les Casalinuovo. Ce sont les carac des Casalinuovo qui seront pris en compte).

Nous vous invitons à en prendre conscience car la plupart des joueurs commandent au dessus de leurs capacités et ne placent personne en trafic et n'ont pas d'entrepôt.

----------
Comme le disait le grand Justin Bridou, le porc, j'adore.

Profil  Hors ligne

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 22, 2007 6:25 pm 
Fucking fat ass
Joueur X a dit:

"Ca fait deux semaines de suite que me fait saisir, donc je voulais poser quelques questions. J'ai lu le topic ci dessous et je ne pense pas etre parmis les joueurs qui trichent!
http://www.cosanostrajpem.com/forum/vie ... php?t=4079
Je place mes affranchis comme il faut, ainsi que mes hommes de main. Je récapitule pour le trafic j'ai X affranchis placé, plus X hommes de mains et X entrepots. Chaque affranchis est placé sur un quartier avec un entrepot, là ou je n'es pas d'affrachis j'ai mes HDMs. Cependant je me fais saisir... Donc je voulais savoir si vous aviez bien vu cela ou si se n'est simplement pas suffisant?
"

Réponse:

Comme beaucoup de joueurs, il y a confiusion entre placements des hommes, actions diverses, humeur des MJs et livraisons.

La livraison de ceci ou de cela n'est PAS une action automatique comme le racket... ou une action diverse (genre je place mes mecs et zouuuu il me suffit de commander pour recevoir).

Se faire saisir n'est pas non plus une sanction MJ contre un tricheur... On trouve un tricheur, on le vire. On va pas perdre de temps à se faire chier sur les livraisons...

Donc en cas de saisis nombreuses, plutot que de pleurer sur les MJs voici ce qu'il faut faire:

- Se demander pourquoi EN JEU on est saisi
- Se demander si on ne commande pas trop
- Se demander si la pression policière sur tel marché ou telle ville n'est pas importante. Le cas échéant, comment la faire baisser ? (NB: Surement pas en commandant 2 fois plus le coup suivant...).
- Se demander comment réajuster son potentiel de traffic, s'il faut placer plus de mecs, plus d'affranchis
- Se demander si telle ou telle personne n'aurait pas intéret à nous faire sauter le marché... (oh non ! un méchant qui voudrait nous ruiner ???)

Le "simplement pas suffisant" peut être une réponse, par exemple. Mais il peut y en avoir d'autres... Ce qui vous est recommandé, dans ce cas, c'est de pourquoi pas faire une action du type:

"Je fais le tour de mes gars dans les entrepots, avec mes affranchis, et on regarde ce qui c'est passé... pourquoi je n'ai pas recu mes cargaisons... Je rencontre aussi quelques indics, je paie grassement ces derniers, histoire d'avoir un retour sur les activités de la police. Est-ce le FBI ? Les flics de la ville ? Pourquoi ces cargaisons là ?"

Ce qui pourrait donner des réponses de ce type:

"Rien à signaler, tu as manqué de chance... ca arrive...
- Le maire a décidé que le marché X etait une honte pour la ville. Il a donc triplé les primes en cas de saisi.
- Le FBI semble pas mal tourner autour de toi en ce moment, surtout en ce qui touche au marché de X
- Don Mesballsenshortini semble vendre aussi pas mal de X en ville depuis quelques semaines. D'ailleurs on dit que LUI ne manque jamais de stocks..."

----------
Comme le disait le grand Justin Bridou, le porc, j'adore.

Profil  Hors ligne